Créer un site internet

Carabiners et Voltigeurs

P1060613a

L'infanterie légère est destinée à opérer dans les terrains difficiles mais, au combat, elle est utilisée comme l'infanterie de ligne, ne se distinguant de cette dernière que par son nom et son uniforme. Son armement, son équipement, son organisation et ses missions sont identiques.

3

L'infanterie légère est cependant apte à combattre en tirailleur, en avant des bataillons de ligne. La formation en tirailleur fait d'elle une cible difficile pour les tirs ennemis, mais face à une charge de cavalerie, les tirailleurs ne peuvent pas opposer de résistance efficace.

Chaque bataillon comprend six compagnies dont deux d'élite : une compagnie de carabiniers et une de voltigeurs, et quatre de chasseurs (fusiliers). En bataille, la compagnie de voltigeurs est à gauche, les quatre compagnies de chasseurs au centre et la compagnie de carabiniers à droite.

Le décret de création du régiment spécifiait que le régiment, aurait un uniforme dont le fond serait vert comme celui de l’armée du Royaume d’Italie : habit-veste à basques courtes doublure verte, gilet blanc et culottes en drap vert, passepoil de l’habit-veste en drap blanc, patte de parements écarlate, petit collet montant écarlate, boutons en métal blanc au numéro du régiment.

Les carabiniers correspondent aux grenadiers de la ligne.

P1050995b
P1060612

Choisi parmi les soldats de petite taille, les voltigeurs doivent être expert au tir, en saut, à la course et à la nage, savoir escalader des rochers et grimper aux arbres. Ils doivent être capable de monter en croupe d'un homme à cheval, de descendre de cheval lestement, de se former rapidement, et de suivre à pied un cavalier marchant au trot.

×